Fanghar Besmaraslag.

Druide/rogue nain

Description:

 C’est un nain bien bâti, bronzé par le soleil et assez élancé, avec un long nez aquilin et des gros yeux globuleux dont il peint le contour avec des algues. Ses cheveux et sa barbe châtaine sont en dreads plein d’algues et retenus à sa taille par une ceinture. 

Il a des vêtements sombres, mais plein de poches, de “patchs”, de ficelles et de filets colorées. Un filet sur son épaule gauche est “habité” d’une grenouille hallucinogène qu’il aime licher de temps en temps. Le tout couvert par une armure de cuir renforcie de gros bouts de bois venant visiblement de coques de navires. Ça a l’air un peu patenté, mais bien fait et organisé. 

À son dos, par dessus son sac à dos, il porte un grand bouclier rond noir avec le symbole pirate en blanc et aussi en runes naines blanches colorées par du sang (généralement de poisson) “Besmara” et “slag”. 

Il est armé d’un trident qu’il utilise comme bâton de marche et a un gourdin, une fronde et un poignard à sa ceinture. Il a aussi un sac dans lequel il traîne du matériel pour pêcher, de la corde, sa gamelle, sa gourde et son hamac. 

Il pue continuellement un mélange de sueur, de poisson pas frais et d’algue. Son nom est Fanghar Besmaraslag.

Bio:

Background
Il vient d’une famille naine qui s’est déhonoré mais il sait même le nom de son clan il a été vendu dans une galère jeune et a été marin. Il a réussit à s’enfuir lors d’une rébellion d’esclave mais a dû vivre dans la jungle, dans les ports, partout et a développé un lien avec la mer (devenu druide). Il croit qu’il a été sauvé par Besmara alors il a pris comme nom de clan Besmaraslag, indiquant qu’il se revendique comme un “bâtard béni”. Il veut devenir pirate, mais pour lui c’est une question de principe et de foi plus que de richesse. Il est chaotic neutral aussi alors il ne se croit pas moins relié qu’un cleric à Besmara et ne se sent pas nécessairement lié à son clergé pour le moment.

Personnalité
C’est un pirate en devenir par principe et par foi, plus que par apât du gain. Il vénère l’eau comme source de vie primale (et de mort, aussi, souvent, dans larégion où nos persos sont) et Besmara comme inspiration de comment vivre sa vie “humaine”. N’étant pas particulièrement habile avec les animaux pour un druide (il a un bas charisme, pas d’animal companion ou handle animal), son lien à la nature est davantage axé vers les plantes (les algues, surtout). Le reste il s’en fout un peu, sauf survivre. Il hait l’esclavage parce qu’il a été marin sur une galère et s’oppose à la plupart des institutions (même le clergé de Besmara s’il y en a un) vu qu’il a toujours vécu seul. Il rejette la culture naine et “l’honneur”, sachant qu’il a été vendu enfant parce que son clan s’était déshonoré. D’où le suffixe slag après Besmara, nom de clan qu’il s’est donné pour signifier qu’il se considère comme un “saint bâtard”. Il a probablement des complexes et problèmes affectifs, mais il les canalise dans son fanatisme spartiate et ascétique.

Son côté chaotique représente davantage ses positions et croyances que sa personnalité. Je l’imagine assez solitaire, taciturne. Fourbe, mais organisé. Méfiant, mais loyal. Violent, mais calme.

Fanghar Besmaraslag.

Skull and shackles: les anarcho-pirates rogefred